Search the store

 
 

Subscribe to our Newsletter

Get our latest news and special sales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Kokedama Pilea Peperomioides

60,00 €
TTC

Kokedama avec Pilea Peperomioides

En stock

Quantité

Kokedama avec Pilea Peperomioides

KOKEDAMA

C’est une plante dont on a emprisonné les racines dans un mélange d’argile, de la sphaigne et un substrat vitaminé.

Le tout enveloppé  dans une boule de mousse.

La technique nous vient du Japon et inventée dans les années 90.

Comment entretenir votre kokedama : tremper la boule de mousse une fois par semaine une dizaine de minutes dans de l’eau (Si possible de l’eau de pluie) puis l’essorer. La boule sera bien humide, ça suffit pour la semaine.

Quand il fait très chaud, vérifier que la boule ne soit pas tout à fait desséchée.

Si besoin la tremper deux fois par semaine.

Une fois par mois , il est utile de rajouter un substrat liquide (se trouve dans toutes les jardineries)  à l'eau de trempage.

Nous livrons le kokedama avec une tige en métal pour le suspendre.

Vous pouvez acheter la cage correspondante ou demander à livrer sans tige et placer votre kokedama sur une belle coupelle.

PILEA PEPEROMIOIDES

Appelé parfois la plante du missionnaire; elle nous fut rapportée par des missionnaires en poste en Chine. La forme en pièce d'argent de ses feuilles lui a donné son nom Chinois ( Money Maker- littéralement faiseur d'argent). On retrouve cette plante dans de nombreuses maisons en Chine; elle est supposée apporter la richesse dans la demeure.Plus prêt de chez nous, nos voisins Flamands ou Hollandais l'appellent ''pannenkoeken plant'' plante ''crêpe''. Ses feuilles étant rondes comme des crêpes.

Paru dans de nombreux magasines tendance ou déco; le Pilea Peperomiodes fait partie de la famille des ''must have'' de tous les intérieurs ''green".

Comme la plupart des plantes d'intérieur, il faut , dans la mesure du possible, éviter un contact direct au soleil et placer ce Kokédama à 2 ou 3 mètres d'une fenêtre à une température constante de 16 à 27°

 

G-KOKE-PILEA