Search the store

 
 

Subscribe to our Newsletter

Get our latest news and special sales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Terrarium - Plant de café en bocal

40,00 €
TTC

Terrarium en jarre avec plant de café 

En stock

Quantité

Bocal en verre formant un terrarium  avec plant de café.

Un espace de vert  dans votre intérieur sans ou presque sans entretien ; voilà ce que nous vous proposons.Nos plantes en jarre vivent par elles-mêmes dans leur propre biosphère.

Un substrat ad hoc, un peu de mousse et de l’eau ; c’est tout ce qu’il faut pour que notre plante se développe.

La plante puise sa force par ses racines et rejette l’eau en oxygène par ses feuilles. Cet oxygène se condense au sommet de la jarre et ruisselle jusqu’au substrat et le cycle recommence presque indéfiniment.

Il faudrait pourtant que nos jarres soient beaucoup plus grandes pour que ce terrarium soit tout à fait autonome et pérenne.

Si vous achetez un terrarium (bocal avec plante), il faudra assembler vous même (très facilement) votre terrarium

Il nous est malheureusement impossible d’expédier un terrarium assemblé ; il ne survivrait pas au transport

Acheté en magasin ou dans nos bureaux, le bocal avec sa plante est , bien sûr, assemblé.

Quelques conseils :

 - Evitez les grands écarts de température. Idéalement la plante se développe parfaitement à une température comprise entre 18° et 26° C (sans changement brutal de température).

Un contact direct avec le soleil est à éviter. Idéalement, elle se plaira le mieux à quelques mètres d’une fenêtre tout en profitant de la pleine lumière

-  Ouvrez le bocal toutes les 4 à 5 semaines pendant 12 à 24 heures. 

-   Lorsque vous ouvrez le bocal, touchez délicatement le substrat et humidifiez-le légèrement s’il est trop sec.

Que faire s’il se passe des choses ‘’bizarres’’ :

-    Une feuille commence à brunir ou noircir : ouvrez le bocal et coupez la feuille malade avec des ciseaux (très) propres ; retirez la feuille du bocal et vérifiez si le substrat n’est pas trop humide ou sec. S’il est trop humide, laissez le bocal ouvert tant que cela sèche. S’il est trop sec, humidifiez légèrement.

-  Les parois de la jarre est couverte en permanence de condensation. Ouvrez le bocal et aérez de 24 à 48 heures.

-  Une petite boule de mousse (souvent) blanche apparaît sur la plante. Ouvrez le bocal ; coupez la mousse et laissez le bocal ouvert 24 à 48 heures.

-   Le bocal a été secoué pour l’une ou l’autre raison et de la terre ou des brins de mousse sont collés à la paroi. Ouvrez le bocal et frottez l’intérieur du verre avec un tissu ou papier absorbant (très) propre ; vérifiez l’humidité du substrat et refermez.

Que faire s’il est trop tard :

Un terrarium est un espace vivant. Après un certain temps (environ de 6 à 10 mois)  votre plante deviendra trop grande pour son environnement. Vous pouvez l'enlever et essayer de la garder comme plante d'intérieur.

Si la plante dépérit et meurt ; n’ouvrez le bocal qu’à l’extérieur. Une (très forte) odeur de pourri s’en dégagera. Il faudra jeter l’intérieur et nettoyer en profondeur le bocal. Personnellement, je le rince et le passe au lave-vaisselle. Le bocal sera toujours utile pour un tas de choses.

 

G-TERRA-COFFEE